A propos de Delegis

  • Delegis est le maillon manquant de la chaine entre l’assuré et l’assureur

    Nos missions :

    • Proposer un conseil spécialisé en matière d’assurances sociales et de planification financière
    • Proposer un soutien administratif pour les principales démarches du quotidien
    • Représenter nos clients et défendre leurs intérêts dans le cadre des affaires qui nous sont confiées
    • Transmettre nos connaissances en matière d’assurances sociales, de gestion des salaires et de planification financière au travers de formations et de séminaires.
  • Naissance de l'entreprise

    Après de nombreuses années à œuvrer au sein de différentes assurances sociales, le fondateur de l’entreprise a fait le triste constat que certains bénéficiaires éprouvaient, pour de multiples raisons, des difficulté à gérer les nombreuses démarches à réaliser en vue d’obtenir des prestations d’assurances sociales. Ces démarches sont parfois complexes et fastidieuses qui demande des connaissances du domaine afin de comprendre les enjeux de chaque action/décision et une énergie que certaines personnes ne peuvent se permettre de dépenser pour des démarches administratives car elles doivent avant tout, de manière tout à fait légitime, penser à leur santé.

    Face à ces difficultés, il n’est pas rare de voir des gens renoncer à aller au bout de ces démarches et donc à faire valoir un droit à des prestations.

    Motivé par le désir de créer le lien manquant entre l’assuré et l’assureur, Thierry Rossier décida de quitter le poste qu’il occupait pour se mettre à son compte et créer, quelques mois plus tard la société Delegis Sàrl.

    Passionné de formation et soucieux de pouvoir venir en aide à ces personnes, nous consacrons notre temps à dispenser des formations dans le domaines des assurances sociales afin de transmettre largement notre savoir et pour donner des outils à la population. De plus, nous conseillons également et/ou en représentons nos clients afin de défendre, avec conviction, leurs intérêts en matière d’assurances sociales…

    …et nous ne nous arrêtons pas là ! Fort de l’expérience acquise grâce à la gestion de plus de 10 mandats de curatelles, Thierry Rossier a également développé un domaine de gestion administrative pour conseiller et/ou soutenir les personnes dans les démarches les plus courantes, que ce soit pour la préparation des paiements ou l’élaboration, l’exécution et la surveillance d’un plan d’assainissement de dettes en passant par la gestion des assurances sociales et de la comptabilité d’une personne qui se lance dans une activité indépendante.

  • L'entreprise, aujourd'hui

    Zone géographique

    Delegis Sàrl est aujourd’hui active:

    • Dans toute la suisse-romande, pour animer des formations et séminaires dans toute la Romandie.
    • Sur Vaud et Valais principalement, pour la gestion des affaires en matière d’assurances sociales, la gestion administrative et la planification financière.

    Bien que régulièrement en déplacement dans les entreprises ou auprès de notre clientèle, nous nous sommes implantés, depuis le mois d’avril 2019, sur Vevey, à la rue des Moulins 5, dans les locaux du centre de formation Proactif. Celui-ci propose un cadre bienveillant et chaleureux pour y accueillir notre clientèle en entretien et pour y animer différentes formations.

    C’est d’ailleurs avec plaisir, que nous vous y accueillerons, sur rendez-vous, si vous le désirez !

     

    Développement de nos activités

    Durant cet été 2019, nous avons eu l’occasion de faire un point de situation de nos activités grâce à l’expérience acquise et à vos retours.

    Fort de cela, nous avons pu rafraichir et optimiser notre offre, en particulier en repensant notre système d’abonnement. Nous vous invitons à découvrir nos nouvelles formules de prestations en parcourant notre site.

    En outre, nous avons terminé notre projet visant à concevoir une offre de formation modulaire de préparation financière à la retraite. Celle-ci est destinée aux personnes qui n’ont pas la chance de pouvoir bénéficier, grâce à un employeur, de cet atout indéniable pour conscientiser les changements qui peuvent survenir.

  • Thierry Rossier, spécialiste en assurances sociales

    En bref,

    Thierry Rossier dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des assurances sociales.

    Titulaire de deux brevets fédéraux, celui de spécialiste en assurances sociales et celui de spécialiste de la conduite d’équipe ainsi que d’un CAS de formateur d’adultes (FSEA), il exerce aujourd’hui l’activité de conseiller en assurances sociales et de formateur au sein de sa propre société.

    Dans ce cadre, il défend avec conviction les intérêts de ses clients dans son domaine d’expertise et les soutient également en matière de gestion administrative et de planification financière. Il est par ailleurs curateur de plus de 10 personnes.

    Passionné par le domaine de la formation, il intervient notamment dans de nombreux certificats et brevets fédéraux (assurances sociales, ressources humaines, finance et comptabilité, agent fiduciaire, économistes d’entreprise) et anime régulièrement des séminaires de préparation à la retraite.

     

    Titres

    Titre Année d’obtention
    Formateur d’adultes, CAS-FSEA 2019
    Spécialiste de la conduite d’équipe, avec brevet fédéral 2017
    Spécialiste en assurances sociales, avec brevet fédéral 2012

     

    Parcours détaillé

    Depuis 01.2019 Consultant et formateur en assurances sociales

    • Conseiller et représenter les intérêts des clients en matière d’assurances sociales
    • Planifier financièrement la retraite des clients
    • Concevoir et animer des formations et séminaires
    Delegis Sàrl
    01.2018 – 12.2018 Consultant et formateur en assurances sociales Indépendant
    Depuis 2014 Intervenant / chargé de cours

    AvantAge

    AVEAS

    Virgile Formation / ESECO

    2013 – 2017 Modérateur de journées d’informations Armée Suisse
    2012 – 2018 Formateur et Référent prestations Rentes                     

    • Formation des nouveaux collaborateurs et continue
    • Gestion de projets
    Office AI Vaud
    2011 – 2017 Gestionnaire de Rentes Office AI Vaud
    2007 – 2011 Taxateur de Rentes AVS/AI Agence AVS de Lausanne

  • Le réseau

    Un seul homme ne peut dompter à lui seul le monde des assurances sociales.

    Delegis tire sa force auprès d’un vaste et solide réseau de partenaires, chacun spécialiste d’une ou plusieurs branches d’assurances sociales, en particulier dans les domaines suivants :

    • Prévoyance professionnelle
    • Assurance-accident
    • Assurance vieillesse et survivants
    • Prestations complémentaires
    • Allocations familiales

    En outre, grâce à la collaboration avec de nombreuses personnes au sein des principales branches d’assurances sociales et à nos connaissances du terrain, nous sommes en mesure de traiter les affaires que vous nous confiez de manière efficiente !

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