• Delegis est le maillon manquant de la chaine entre l’assuré et l’assureur

    Nos missions :

    • Proposer un conseil spécialisé en matière d’assurances sociales
    • Elaborer des planifications financières.
    • Proposer un soutien administratif pour les principales démarches du quotidien
    • Représenter nos clients et défendre leurs intérêts dans le cadre des affaires qui nous sont confiées
    • Transmettre nos connaissances en matière d’assurances sociales, de gestion des salaires et de planification financière au travers de formations et de séminaires.
  • Naissance de l'entreprise

    Après de nombreuses années à œuvrer au sein de différentes assurances sociales, le fondateur de l’entreprise a fait le constat que certains bénéficiaires éprouvaient, pour de multiples raisons, des difficulté à gérer les nombreuses démarches à réaliser en vue d’obtenir des prestations d’assurances sociales. Ces démarches sont parfois complexes, fastidieuses et demandent des connaissances du domaine afin de comprendre les enjeux de chaque action. Cela nécessite une énergie que certaines personnes ne peuvent se permettre de dépenser pour différents motifs, comme s’occuper prioritairement de sa santé, par exemple.

    Face à ces difficultés, il n’est pas rare de voir des gens renoncer à aller au bout de ces démarches et donc à faire valoir un droit à des prestations.

    Motivé par le désir de créer le lien manquant entre l’assuré et l’assureur, Thierry Rossier décida de quitter le poste qu’il occupait pour se mettre à son compte en créant la société Delegis Sàrl.

  • L'entreprise, aujourd'hui

    Passionnés de formation et soucieux de pouvoir venir en aide aux personnes qui en ont besoin, nous consacrons notre temps à dispenser des formations dans le domaine des assurances sociales afin de transmettre largement notre savoir et pour donner des outils à la population.

    De plus, nous conseillons et représentons nos clients afin de défendre, avec conviction, leurs intérêts en matière d’assurances sociales. Nous élaborons également des plans financiers afin de permettre des optimisations et de voir l’avenir plus sereinement, grâce à un conseil global.

    Et nous ne nous arrêtons pas là !

    • Nous réalisons vos déclarations d’impôts
    • Nous suivons votre dossier et mettons en œuvre votre plan d’action
    • Fort de l’expérience acquise grâce à la gestion régulière d’environ 20 mandats de curatelles, nous avons développé un pool de gestion administrative pour conseiller et/ou soutenir les personnes dans leurs démarches. Que ce soit pour la préparation des paiements, l’élaboration, et le suivi d’un budget, d’un plan d’assainissement ou encore en les représentant dans les différents domaines de la vie (logement, assurances, fiscalité, départ à l’étranger, etc).

    Notre but est de pouvoir, dans la mesure du possible, proposer un conseil global aux particuliers à 360 degrés. Pour cela, nous pouvons être appuyés par de nombreux partenaires de confiance (fiduciaire, avocat, notaire, etc)

  • Thierry Rossier

     

    Thierry Rossier  dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des assurances sociales.

    Après un apprentissage dans les différents services d’une Caisse AVS, il a exercé l’activité de taxateur de rentes AVS/AI puis de gestionnaire de rentes AI et enfin de référent prestations, activité dans laquelle il a formé un certain nombre de collaborateurs à l’Office AI avant de créer la société Delegis Sàrl, en 2018.

    Dans ce cadre, il défend avec conviction les intérêts de ses clients dans son domaine d’expertise et les soutien également en matière de gestion administrative et de planification financière. Il est par ailleurs curateur de plus de 10 personnes.

    Passionné par le domaine de la formation, il intervient notamment dans de nombreux certificats et brevets fédéraux (assurances sociales, ressources humaines, finance et comptabilité, agent fiduciaire, économistes d’entreprise) et anime régulièrement des séminaires de préparation à la retraite.

     

    Titres obtenus

    Titre Année d’obtention
    Conseiller financier 2022
    Formateur d’adultes 2019
    Spécialiste de la conduite d’équipe 2017
    Spécialiste en assurances sociales 2012

  • Julien Capozzi

    Julien Capozzi dispose d’une expérience de 10 ans dans le domaine bancaire où il y a œuvré en qualité de conseiller bancaire puis d’Assistant Portfolio Manager. En outre, il avait un mandat de formateur auprès du centre de formation de son ancien employeur.

    Il rejoint la société Delegis en avril 2022 en qualité d’Adjoint administratif. Il a la responsabilité du pool des impôts et de la gestion administrative. Il s’occupe en outre de constituer les dossiers d’assurances sociales et de planification de retraite et d’en assurer le suivi. Formateur en entreprise, il est en charge du recrutement et de la formation des apprentis.

    Partageant les valeurs de la société il met à profit son humanisme, sa générosité et sa minutie au quotidien en soutenant et conseillant notre clientèle.

    Il gère également un certain nombre de mandats de curatelles et dispose donc d’une expérience globale dans la gestion des affaires courantes.

     

    Titres obtenus

    Titre Année d’obtention
    CFC d’employé de banque 2015
    CFC de gestionnaire du commerce de détail 2011

  • Le réseau

    Un seul homme ne peut dompter à lui seul le monde des assurances sociales et ce qui l’entoure

    Delegis tire sa force auprès d’un vaste et solide réseau de partenaires :

    • spécialistes d’une ou plusieurs branches d’assurances sociales
    • fiscalistes
    • fiduciaires
    • notaires

    En outre, grâce à la collaboration avec de nombreuses personnes au sein des principales branches d’assurances sociales et à nos connaissances du terrain, nous sommes en mesure de traiter les affaires que vous nous confiez de manière efficiente !